• Prologue

    LA PROPHÉTIE

     

     

     

    La nuit à recouvert la ville. Deux jeunes silhouettes courent dans la rue, à peine éclairé.

    «  Nous devrions rentrer.. » chuchote une voie peureuse. «  Si votre père l’apprend il me fera battre ! »

     

    - « Dans ce cas là, tu ne diras rien, et tu me suivra sans rien dire. » Le ton, sec et autoritaire, est sans réplique. C’est la voie d’une enfant sans doute trop gâté, et qui est sure d’être obéit. «  D’ailleurs, nous voila arrivées. »

     

    La vieille baraque devant laquelle les deux jeunes filles ce sont arrêtés ne paye pas de mine. Faîte de bois, de la mousse humide pousse à même les linteaux. Sans hésiter, l’autoritaire pousse la porte, et retire lentement son capuchon. Tout dans ces gestes montrent la grâce et la beauté. A n’en pas douter, c’est une noble. La capuche libère de magnifiques cheveux noirs qui glissent le long des épaules de la jeune fille. Ses yeux brillent à la lumière de quelques flammes. Ils sont verts.

     

    «  Miranda, par pitié, allons -nous en ! » pleurniche sa suivante.

    La princesse renifle de dédain. Un ricanement mauvais la fait soudain sursauter.

     

    «  Encore une qui viens ce faire lire l’avenir. »

    la voie chuintante, une vieille femme, bossue, tordue, aux yeux jaune et fuyant n’est pas pour rassurer les deux enfants. Miranda retrouve son aplomb. Elle tend son bras devant elle. Tout le monde sait que la sorcière demande le prix du sang. Tirant une petite dague de son côté, et s’entaille le bras. Aussitôt la mauvaise femme le lui attrape, et recueille le précieux liquide. La jeune princesse ne peux retenir un frisson de dégoût.

     

    « Tu as droit à une question."

     

    «  J’aime un homme. Mais je suis promise à un autre, un prince. »

     

    «  Ah, tu veux savoir si tu va pouvoir vivre avec ton aimé ! Pathétique. Ces filles nobles, toute les mêmes » pouffe la vieille. «  Tu épousera le seigneur. Et grâce à toi il deviendra roi. » Un gémissement échappa des lèvres fermés de la princesse royale. Et la sorcière d’ajouter, toute à sa joie mauvaise : «  Et je vais te dire autre chose, enfant : De ton sein naîtra une enfant. Et elle sera tel le phœnix sur le monde. Tel le soleil, elle embrasera la terre. D’or sera faîte sa couronne. Mais quand l’on entendra le dragon rugir à l’Est, et que l’on verra le ciel pleurer, alors elle mourra. »

     

    Miranda est pâle. Âgé de seulement quinze ans, elle a déjà connue les feux de l’amour. Très raide, elle dégage d’un coup sec son bras et ce détourne. Sans dire mots, elle sort de la tente, suivie par le rire moqueur de la voyante. Et sa prédiction la poursuit tandis-qu’elle s’enfuit vers son destin..

     

    « De ton sein naîtra une enfant. Et elle sera tel le phœnix sur le monde. Tel le soleil, elle embrasera la terre. D’or sera faîte sa couronne. Mais quand l’on entendra le dragon rugir à l’Est, et que l’on verra le ciel pleurer, alors elle mourra.

     

    4 mois plus tard…

     

     

    Les cloches de la capitale sonnent à toute volée. Dans les rues, le petit peuple attend dans en un silence de mort. Vingt et un coups pour une fille. Trente pour un garçon. Au vingtième coup, la ville toute entière retiens son souffle. Puis la foule éclate. Le premier né d’une roi est une fille ! Longue vie à elle, qu’elle devienne aussi belle que sa mère et aussi juste que son père. Ce sont les prières que tout le monde récite pieusement. A présent, tout le monde se dirige vers les grandes portes du château. En ces jours de fêtes, elle resteront ouverte durant plusieurs jours et nuit. Tandis que la reine ce repose, l’on présente la petite princesse à son peuple, dans les bras de son père qui resplendit de joie. Enveloppé d’or et de lin, le visage rose et ses petites poings serrés, elle pleure tant qu’elle peux. Chose rare, elle a déjà des cheveux. Noirs, comme ceux de sa mère.

     

    Tous les seigneurs ont étés conviés. Des marais de Tertrefort aux bois touffus de Brumécorce, ils sont venus se réjouir aux côtés de leurs suzerains. Seule une maison n’est pas représenté, et le roi s’en offusque. Son enfant dans les bras, il se tourne vers le maître espion, qui s’empresse de le renseigner.

     

    «  Mon seigneur, » chuchote t-il, «  Je crains que nous ne voyons pas Dame Sombreval ce soir… Sa grossesse arrive à son terme. Elle ne peux décemment pas bouger de son fief. »

     

    Le roi réprime un mouvement de colère. Un jour, sa fille sera reine. Tous devraient le reconnaître et ce hâter de venir l’honorer de leurs vœux. Pas même un émissaire ! Qu’elle honte !

     

    La petite s’est endormie, bercé par la musique et les bruits autour d’elle. Son père la regarde avec amour, et caresse du bout de son doigt la joue de sa fille.

     

    Une voie perce la foule.

     

    «  Mon seigneur ! Comme s’appelle l’enfant ? » Le roi dépose l’enfançon dans les bras d’une nourrice qui l’emmène aussitôt dans la chambre de sa mère.

     

    «  La reine ma femme a décidé de son nom. Elle s’appellera Téfra, fille de Miranda, fille du roi Robert, deuxième du nom. »

     

    Toute l’assemblée acclame le nouveau membre de la famille royale, et, tandis-que l’on festoie, au fond de la salle, le maître espion ne participe pas à l’euphorie générale. Car comme la reine, il a appris l’ancien langage. Et le nom qu’elle as choisit pour sa fille ne soulève pas en lui une joie sans nom.

     

    C’est ainsi que Téfra naquit, qu’un vieil homme trop sage prévu un futur bien sombre, et que, dans une forteresse froide et humide, l’instigateur d’une des guerres les plus meurtrières que l’empire est connu vis le jour. Inconscient du danger, tout le pays festoyaient. Et la reine, réveillé par les bruits alentours, pleurait en berçant tendrement son premier enfant.

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Avril 2019 à 23:57

    J'aime beaucoup ! 

    2
    Lundi 22 Avril 2019 à 11:34

    ha, merci ^^

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Mercredi 24 Avril 2019 à 19:08

    On sent une "légère" inspiration d'un certain George R.R. Martin... ^^

    4
    Mercredi 24 Avril 2019 à 23:17

    xD

    Il faut bien que nos idées viennent de quelque part ! ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :